Sélectionner une page

Comment je me parle au quotidien? Se parler avec gentillesse est tellement  important sur le chemin de l’amour de soi pour créer ce climat de douceur, de bienveillance, de bien être…et connecter à toutes ses ressources intérieures. Etre là pour soi, choisir ce chemin d’amour au quotidien c’est aussi se parler d’une certaine manière, se traiter d’une certaine manière, avec bienveillance – veiller à notre bien- C’est se donner ce soutien au quotidien , ces paroles aimantes, apaisantes, bienfaisantes… C’est valider chaque petite chose qui avance, chaque petit pas du chemin, valider apprécier toutes les petites choses qui vont bien… Se dire des  » je t’aime » sans condition, non pas des  » je t’aime si … » mais des « je t’aime » tout court . Se le répéter souvent avec tendresse …être vraiment là sur le chemin avec soi .

Alors comment je me parle à chaque instant ? On va pouvoir écouter le petit dialogue intérieur, les pensées qui nous parlent constamment.. Est-ce un langage bienveillant ou pas? Sans jugement, juste prendre conscience de ce dialogue, de ces petites voix intérieures..simplement en prendre conscience. Comment je me parle à chaque instant ? Et est-ce que cela crée un climat d’amour intérieur oubien de non amour…C’est tout simple mais souvent nous ne le faisons pas, et on se rend bien compte qu’on n’a pas toujours ces pensées bienveillantes envers soi..

 Je n’ai pas toujours eu ces pensées de douceur envers moi. C’est tout un processus, tout un cheminement… C’est aussi suite à beaucoup d’épreuves de vie, dont la maladie que j’ai appris petit à petit ce qu’était la douceur et l’amour de soi et c’est une vraie pratique au quotidien..qui se renouvelle et s’approfondit encore et encore…A présent je souhaite partager cette expérience, ces trésors qui sont le fruit de tout un cheminement 

Se parler avec des mots doux au quotidien, se parler avec des mots d’amour…puisque c’est cette relation qui dure pour toujours…autant la chérir, en prendre soin , être bien avec soi-m’aime. .Un des chemins d’amour de soi veiller à se donner s’offrir ces mots doux qui vont créer un climat intérieur de plénitude qui pourra rayonner se partager tout autour … 

Ci-dessous la vidéo en partage et si vous souhaitez découvrir davantage de contenu  d’autres vidéos sont disponibles sur ma chaine youtube  » Claire Planquette- Douceur en Son Corps » dans la playliste  » amour de soi ».