Sélectionner une page
La pratique du sourire intérieur est une pratique ancestrale taoiste aux nombreux bienfaits pour notre santé, bien- être, intégrité, immunité…et peut se révéler être une aide précieuse au coeur de notre vie actuelle…La présence de ce sourire véhicule et développe une énergie ou « Qi » positive, apaisante, ressourçante, nourrissante, bienfaisante. Se donner ce sourire bienveillant à soi-même c’est se permettre de baigner dans un certain climat intérieur, un bain d’amour et de douceur…comparable à

du miel disent les taoistes… en effet selon ces derniers lors de la pratique du sourire intérieur  les organes émettent une sécrétion comparable à du miel tandis que lors d’émotions de colère, de peur ou de stress…c’est une substance comparable a du poison qui serait émise …Tout un climat intérieur que l’on peut comparer aux sécrétions hormonales mises en lumière par la science moderne; Des ponts invisibles et subtils peuvent alors se dessiner entre cette sagesse ancestrale et notre connaissance moderne.  En effet par exemple  même si un stress aigu ponctuel peut contribuer à préserver notre intégrité , en revanche nous savons qu’ un stress chronique qui dure dans le temps avec une sécrétion de cortisol en excès a pour conséquence d’affaiblir notre organisme et immunité. En cas de stress prolongé c’est tout un climat/état intérieur tant physiologique que psychologique qui est affecté et notre bien être et santé qui peuvent être impactés.

Aussi la pratique du sourire intérieur est véritablement une ressource précieuse en ce qu’elle permet de générer, cultiver en soi un climat bienfaisant,  une énergie « Qi » bénéfique en plus grande quantité et de meilleure qualité …Une grande aide aussi pour transformer le stress en vitalité. Baigner dans un climat, un miel intérieur de bien être bénéfique à notre santé. Je vous propose d’en faire l’expérience par une courte pratique( grâce à la vidéo çi jointe en partage) 

pour avoir un avant goût de ce miel car en parler n’est pas suffisant , c’est seulement en le goûtant que ses bienfaits peuvent se révéler effectivement .Tourner son regard à l’intérieur, laisser la bienveillance de ce sourire diffuser dans les yeux, le coeur , les organes et le corps tout entier … Apporter et faire régner paix, amour, douceur, harmonie dans son royaume intérieur. Cultiver ce climat et ce bain de douceur en soi. Retrouver cette sérénité et souveraineté intérieure et davantage de bien être, santé, intégrité…